Bodysong Océan 🌊

Body Music Festival ♦ Autour de Labenne (40)

Je m'inscris en ligne !

Body Music, collectif et nature

Le festival Bodysong Océan, c’est 4 journées d’immersion dans la Body Music du 4 au 7 juillet 2020, entre Hossegor et Bayonne dans le sud-ouest de la France, au cœur de la forêt landaise et à 2km de l’océan.

Ateliers, jams & surprises musicales mêlant le chant, la bodypercussion, le beatbox, les circle songs, la danse percussive, les percussions aquatiques… Une aventure inédite, imaginée pour profiter au maximum d’un environnement naturel d’exception, prendre du temps pour soi, développer sa musicalité avec les bénéfices et les joies du collectif.

Éco-logique : quoi de plus logique que de mettre un vélo à disposition de chaque participant de ce festival itinérant ?

 

En images

3ème édition = 3 artistes !

Pour fêter les 10 ans de Bodysong, la chanteuse Mélanie Rallo et le percussionniste Mathieu Laplanche ont la joie d’accueillir le californien Keith Terry, pionnier de la Body Music et fondateur de l’International Body Music Festival. Ne ratez pas l’évènement !

Body Music Festival

Le cœur du festival est la réunion d’une communauté venue de toute la France, de l’étranger et bien sûr de la région. On y parlera français & anglais, peut-être d’autres langues ?

L’évènement est ouvert et accessible à toutes et à tous : débutants, amateurs éclairés, mélomanes, musiciens, mais aussi professeurs de musique et chefs de chœur souhaitant s’ouvrir à de nouveaux outils pédagogiques, éducateurs spécialisés, comédiens, clowns, danseurs, sophrologues… et toute personne cherchant à nourrir sa réflexion. Un collectif tous niveaux, c’est une grande richesse !

Découvrez le teaser officiel de l’édition 2020.

Accueil OcéanProgrammeSéjourInfos pratiques

Témoignages

  • Isabelle D.

    Merci merci à vous, c'était magique 😊 bises

  • Sandra M.

    C'était juste top. BRAVO ! Super groupe ! Magnifique énergie Je vous kiffe ❤️

  • Marie M.

    Remettons ça le plus vite possible !!! Merci à vous deux pour l'organisation et le programme génialissime !

  • Anne J.

    Oui, magique, c'est le mot...j'ai hâte de recommencer ! Merci à tous !!!

  • Alexandra DF

    Merci à vous de nous avoir donné toutes ces émotions. Ce sont de beaux cadeaux pour la suite ❤️

  • Corinne P.

    Tellement joyeuse de ce joli moment avec vous dans mes balbutiements musicaux et vocaux !

  • Sandrine B.

    Génial !!! Quel magnifique souvenir! Hâte de recommencer !

  • David F.

    Déjà, un gros merci à vous deux pour l'organisation, toutes ces merveilles de création... et pour nous avoir poussés à oser, toujours avec bienveillance ! Pour ma part, j'ai vraiment passé un moment incroyable, j'ai rarement été aussi euphorique aussi longtemps ! Toute cette saison de Bodysong m'a fait un bien fou, et ce séjour a été le point d'orgue parfait. Le groupe était super attachant, et tous les moments passés pendant les ateliers et en dehors étaient magiques, surtout dans un tel cadre. Je ne sais juste plus quoi dire à force, à part que j'ai hâte que la saison recommence. Vous me manquez déjà, je vous embrasse très fort !

  • Marion F.

    Le stage de Bodysong Océan était génial, dur de revenir à la "vraie vie" après ça ! Plus qu'un prolongement des cours réguliers du mardi soir, Bodysong Océan est une expérience à part entière qui permet, dans un cadre idyllique et de façon intense sur plusieurs jours d'affilée, d'avoir le temps d'explorer plusieurs méthodes de musique corporelle, les fondements de la création musicale, les circle songs, de participer à des ateliers thématiques, de monter des morceaux en groupe... Avec Mélanie et Mathieu qui animent les activités en binôme, des participants qui viennent de tous horizons, des improvisations sur la plage, des soirées jams/concerts et plein de surprises, l'édition de 2019 était un franc succès et nous sommes tous repartis avec d'excellents souvenirs !

  • Jean-Paul M.

    Mélanie et Mathieu ont je crois le don d'attirer dans leur filets des belles personnes (humaines et artistiques) d'horizons différents, les mixer ensemble pour en sortir un groupe magnifique et unique. Je garderai des tierces et des quintes à gorge déployée, des frisés, des moulins sur la peau... des sourires... des fous rires, des rhums arrangés et du sommeil dérangé... que du bonheur !!! Merci pour cette magnifique semaine. Bravo pour votre belle énergie pour souder un groupe venu d'horizons différents et l'emmener vers des contrées musicales et corporelles, rythmiques ou vocales, dont vous avez le secret. Et toujours avec patience, bienveillance mais aussi progressions et persévérance pour toujours atteindre l'objectif recherché.